Groupe Crit: échanges assez chahutés du cours
|Groupe Crit est en substantielle hausse ces dernières séances, avec un parcours haussier de 4.55%. L’action cote désormais à 56.100 €. Avec un cours décroissant de 2.08%, Groupe Crit était au contraire en régression la semaine dernière. La répartition acheteurs/vendeurs s’inverse donc de manière importante ces derniers jours. Relevons, avec un taux de 6.48% distançant ces cinq dernières séances de cotations le plus haut du plus bas, une sensible agitation sur Groupe Crit. Le cours a franchi la résistance des 55.000 € cette semaine. La valeur se trouve au milieu du canal à l’intérieur duquel elle se restreint depuis un certain temps.
On observe que le volume est en croissance ces cinq dernières séances de cotations, avec une valeur moyenne de sensiblement 7000 actions échangées par jour de cotations, comparativement aux 5000 de la semaine dernière. Ce volume en augmentation dessine sur l’action un regain de spéculation. De fait, le volume se positionne au-delà de son niveau moyen sur un mois, d’à peu près 5000 titres échangés par séance.
En ce qui concerne les indicateurs, on repère que l’indicateur RSI est en augmentation ces derniers jours. Il se trouve désormais au niveau d’achat. Pour sa part, on repère que l’indicateur MACD est en importante progression ces derniers jours. Ce dernier suggère finalement une tendance du titre assez stable sur le court-moyen terme. Pour finir, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Groupe Crit se place au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se place elle-même au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur enregistre par conséquent un développement en augmentation sur la durée. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Groupe Crit se trouve dorénavant au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 46 jours.
L’action dévoile à longue échéance une tendance en substantielle croissance.
Prochaine analyse de la valeur Groupe Crit le weekend prochain sur AnalyBourse.com.