Renault: le volume en-dessous de sa moyenne mensuelle
|La sollicitation sur Renault ces cinq dernières séances est remarquablement vigoureuse, soulignée par un cours croissant de 4.19%. La valeur atteint finalement la valorisation de 95.250 €. Avec un cours en baisse de 1.42%, le résultat était au contraire décourageant la semaine dernière pour Renault. La valeur Renault se reprend par conséquent de manière sensible ces dernières séances. Renault dévoile une relative agitation ces cinq derniers jours, le cours évoluant dans des limites de 5.25%. Enfin, le cours varie désormais près de la résistance des 98.140 €. L’action a franchi la limite inférieure du canal dans lequel elle se développait depuis quelques semaines. Maintenant, cette dernière évolue fortement en deçà de son canal.
Le volume se localise en-dessous de son niveau moyen mensuel, qui est d’à peu près 1.1 million de titres échangés par séance. De fait, moins que les 1.4 million de la semaine dernière, on repère que le volume est en diminution ces cinq derniers jours de cotations, avec une moyenne d’à peu près 747000 actions échangées par jour de cotations. Ce volume en décroissance caractérise sur l’action une régression de la spéculation.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Renault se situe au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se localise quant à elle au-dessus de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur présente ainsi un développement haussier à longue échéance. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Renault se place désormais au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 44 jours. Concernant le MACD, on remarque que ce dernier est en vigoureuse croissance ces dernières séances. Il caractérise désormais une trajectoire du titre en substantielle croissance sur le moyen-court terme. Jeudi dernier, le MACD est passé en secteur positif, ce qui peut dévoiler un enclenchement d’une évolution en augmentation sur une longue période pour Renault. Pour finir, on remarque que le RSI est assez stable ces cinq dernières séances de cotations. C’est par conséquent encore dans le niveau d’achat que ce dernier se positionne.
A longue échéance, la valeur révèle une évolution en solide augmentation.
Prochaine analyse de la valeur Renault le weekend prochain sur AnalyBourse.com.