Le volume de Saft bien en-dessous de sa moyenne mensuelle
|Concrétisée par un cours en hausse de 3.74%, Saft supporte cette semaine une pression acheteuse. La valeur se valorise maintenant à 26.940 €. Imprégnée par un parcours baissier de 1.07%, Saft subissait à l’opposé la semaine dernière une pression vendeuse. La tendance se retourne par conséquent un peu ces cinq derniers jours de cotations. On constate une manifeste nervosité ces derniers jours sur le cours, avec un taux de 6.76% écartant les extrêmes de Saft. C’est au niveau supérieur de son canal que l’action fluctue.
Le volume se localise bien en deçà de sa moyenne sur un mois, qui est de 134000 titres échangés par séance de cotations. En effet, avec un montant moyen par séance de 67000 actions échangées, le volume est en baisse ces cinq dernières séances de cotations pour la valeur Saft, moins que les 88000 de la semaine dernière. Ce volume en décroissance révèle une baisse de la spéculation sur la valeur.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Saft se place en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se positionne pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur montre par conséquent un mouvement en diminution sur la durée. Depuis maintenant 95 jours de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Saft se trouve en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. De son côté, en ce qui concerne l’indicateur MACD, on relève qu’il est en croissance ces cinq dernières séances de cotations. Ce dernier révèle finalement une tendance du titre en forte croissance à moyen terme. Pour terminer, on note que le RSI est stable ces derniers jours. Il se trouve par conséquent encore au niveau neutre.
L’action présente à long terme une évolution en forte baisse.
Prochaine analyse de l’action Saft le weekend prochain sur AnalyBourse.com.