Saft: le titre se retourne
|Avec un développement en régression de 1.07%, Saft est ces derniers jours affecté. La valeur atteint à présent la valorisation de 25.970 €. Soulignée par un cours croissant de 11.70%, Saft affichait à l’inverse la semaine dernière une conséquente pression acheteuse. La pression acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent fortement ces derniers jours. Saft évolue ces dernières séances dans un range de 5.08%, suggérant une sensible nervosité sur le titre. C’est au milieu de son canal que l’action navigue.
Avec une valeur moyenne par séance d’à peu près 88000 actions échangées, le volume est en diminution ces cinq dernières séances pour la valeur Saft, moins que les 135000 de la semaine dernière. Ce volume en décroissance indique sur la valeur une perte d’intéret. De fait, le volume se place en-dessous de son niveau moyen mensuel, qui est de 130000 titres échangés par séance de cotations.
Côté indicateurs, le MACD est ces derniers jours en ferme croissance. Ce dernier représente dorénavant une évolution du cours en substantielle croissance à moyen terme. L’indicateur MACD est passé en territoire positif lundi dernier, ceci pourrait dévoiler un démarrage d’une orientation croissante sur le long terme pour Saft. Pour sa part, pour le RSI, on constate qu’il est plutôt stable ces cinq dernières séances. Ce dernier se situe par conséquent encore dans le niveau de vente. Pour terminer, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Saft se positionne en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se place pour sa part en-dessous de la moyenne mobile sur cent jours. La valeur exprime donc un développement baissier sur le long terme. Ceci fait dorénavant 90 séances de cotations que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Saft se situe en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours.
La valeur affiche à longue échéance une évolution en conséquente baisse.
Prochaine analyse de l’action Saft le weekend prochain sur AnalyBourse.com.