Saft: la trajectoire s’inverse
|Saft se dévalorise cette semaine, avec un mouvement baissier de 1.51%. L’action se revend dorénavant à 29.440 €. Saft était à l’opposé la semaine dernière désiré, avec un mouvement en augmentation de 2.36%. La trajectoire s’inverse donc un peu ces cinq dernières séances. Relevons, avec un pourcentage de 5.20% qui distance ces dernières séances le maximum du minimum, une sensible effervescence sur Saft. La valeur se localise dans la limite supérieure du canal dans lequel elle navigue depuis plusieurs semaines.
Le volume est en diminution cette semaine pour l’action Saft, avec une moyenne par séance de 70000 titres échangés, moins que les 94000 de la semaine dernière. Ce volume en décroissance représente une perte d’intéret sur la valeur.
La moyenne mobile sur vingt jours de l’action Saft se place en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se positionne pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. Sur le long terme, l’action présente donc un comportement en régression. Depuis finalement 60 séances, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Saft se localise en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours. De son côté, on remarque que ces dernières séances l’indicateur RSI est stable. Ce dernier se localise par conséquent toujours au niveau de vente. Enfin, on relève que cette semaine le MACD est en conséquente progression. Ce dernier signale à présent une évolution du cours en conséquente croissance sur le court-moyen terme. Mardi dernier, le MACD est passé en terrain positif, ce qui peut indiquer un engagement d’une trajectoire haussière sur une longue période pour Saft.
L’action présente à longue échéance une évolution en solide décroissance.
Prochaine analyse de la valeur Saft le weekend prochain sur AnalyBourse.com.