JCDecaux: volume en décroissance
|Imprégnée par un parcours baissier de 2.57%, la demande sur JCDecaux cette semaine est faible. L’action se monnaye dorénavant à 32.980 €. Affectée par un cours croissant de 6.38%, JCDecaux montrait au contraire la semaine dernière une forte pression acheteuse. L’équilibre acheteurs/vendeurs se retourne ainsi de manière sensible cette semaine. Avec un pourcentage de 8.06% écartant le maximum du minimum de JCDecaux, on remarque une manifeste nervosité ces cinq derniers jours de cotations sur le titre. La valeur n’oscille plus dans le canal à l’intérieur duquel cette dernière se déployait depuis quelques semaines. Maintenant, elle se développe sérieusement au-delà de son canal.
Moins que les 224000 de la semaine dernière, avec un montant moyen de sensiblement 162000 actions échangées par jour, on note que le volume est en régression ces cinq derniers jours de cotations. Ce volume en baisse suggère sur la valeur une perte d’intéret. En effet, le volume se localise en-dessous de son niveau moyen mensuel, d’à peu près 226000 actions échangées par jour de cotations.
Côté indicateurs, on repère que l’indicateur MACD est en solide baisse ces dernières séances. C’est néanmoins toujours une évolution du cours en vigoureuse augmentation qu’il signale sur le moyen terme. Ensuite, le RSI est cette semaine assez stable. Ce dernier se place donc toujours au niveau neutre. Pour terminer, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur JCDecaux se situe en-dessous de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se trouve elle-même en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. Sur le long terme, le comportement de l’action est ainsi en diminution. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur JCDecaux se place finalement en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 40 jours.
La tendance de l’action est en grande baisse sur la durée.
Prochaine analyse de l’action JCDecaux le weekend prochain sur AnalyBourse.com.