Groupe Latécoère: l’indicateur MACD a basculé du côté positif
|Groupe Latécoère est cette semaine attaqué, avec un parcours en solide baisse de 11.31%. L’action atteint à présent 3.530 €. La volonté d’achat sur Groupe Latécoère la semaine dernière était à l’inverse particulièrement importante, concrétisée par un cours haussier de 6.13%. L’équilibre acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent avec force ces dernières séances. Le développement du cours le mène dorénavant à proximité du support des 3.420 €. La valeur oscille ces cinq dernières séances dans un range de 18.43%, ce qui présente une instabilité manifeste sur le cours. Enfin, on remarque aussi sur le titre l’existence de gaps à la baisse cette semaine lundi dernier et mardi dernier. C’est au niveau supérieur de son canal que l’action évolue.
Bien plus que les 119000 de la semaine dernière, on constate que le volume est en grande hausse ces dernières séances, avec une moyenne d’approximativement 489000 actions échangées par jour. Ce volume en substantielle croissance suggère un regain de la spéculation notoir sur l’action. Effectivement, le volume se trouve bien au-dessus de son niveau moyen mensuel, d’à peu près 92000 titres échangés par séance.
On note que l’indicateur MACD est en vigoureuse augmentation ces dernières séances. C’est à présent une trajectoire du cours en importante croissance que ce dernier révèle à moyen-court terme. Le MACD est passé en terrain positif lundi dernier, ce qui peut esquisser un amorcement d’une orientation en croissance sur une longue période pour Groupe Latécoère. Ensuite, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Groupe Latécoère se place en-dessous de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se situe pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur dévoile par conséquent un mouvement baissier à long terme. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Groupe Latécoère se positionne désormais en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 37 jours de cotations. Pour terminer, on repère que ces derniers jours le RSI est relativement stable. Il se place par conséquent toujours dans le niveau de survente.
A long terme, la valeur traduit une tendance en substantielle décroissance.
Prochaine analyse de l’action Groupe Latécoère le weekend prochain sur AnalyBourse.com.