La neutralité de retour pour Vicat
|Avec un cours baissier de 0.78%, la valeur Vicat décroît légèrement cette semaine. Cette dernière se valorise en effet juste à 57.100 €. Représentée par un comportement baissier de 2.03%, Vicat affichait au contraire la semaine dernière une pression vendeuse. Le parcours du cours l’entraîne finalement près du support des 56.350 €. C’est au milieu de son canal que l’action navigue.
Avec une moyenne de 15000 actions échangées par séance de cotations, on constate que le volume est en décroissance ces cinq dernières séances de cotations, à mettre en relation avec les 22000 de la semaine dernière. Ce volume en régression révèle sur l’action une décroissance de la spéculation. Effectivement, le volume se trouve en-dessous de son niveau moyen sur un mois, qui est de 24000 actions échangées par séance de cotations.
Pour sa part, on repère que ces dernières séances l’indicateur RSI est relativement stable. C’est ainsi encore dans le niveau de vente que ce dernier se localise. Pour finir, le MACD est en solide augmentation cette semaine. Ce dernier signale finalement une trajectoire du cours en croissance sur le court-moyen terme. Le MACD est passé en secteur positif jeudi dernier, ce qui peut montrer un amorcement d’une trajectoire haussière à longue échéance pour Vicat.
L’évolution de l’action est en baisse sur la durée.
Prochaine analyse de l’action Vicat le weekend prochain sur AnalyBourse.com.