Capgemini: volume en diminution
|Affectée par un développement haussier de 1.77%, Capgemini subit ces cinq dernières séances de cotations une pression acheteuse. La valeur se négocie maintenant à 78.000 €. Avec un cours en diminution de 4.34%, Capgemini s’effondrait au contraire la semaine dernière. La valeur Capgemini rebondit donc avec vigueur ces cinq derniers jours de cotations. Notons, avec un taux de 5.20% qui écarte ces derniers jours les extrêmes, une relative nervosité sur Capgemini. C’est dans la zone supérieure de son canal que la valeur navigue.
Moins que les 656000 de la semaine dernière, on repère que le volume est en diminution cette semaine, avec un montant moyen d’approximativement 475000 actions échangées par jour de cotations. Ce volume en décroissance dévoile sur la valeur une baisse de la spéculation. Effectivement, le volume se place en-dessous de sa moyenne mensuelle, de sensiblement 749000 titres échangés par jour de cotations.
De son côté, le MACD est en vigoureuse hausse ces cinq dernières séances de cotations. C’est désormais une trajectoire du cours en ferme hausse qu’il montre sur le moyen-court terme. L’indicateur MACD a basculé en territoire positif jeudi dernier, ceci peut suggérer une ébauche d’une trajectoire haussière sur la durée pour Capgemini. Enfin, concernant l’indicateur RSI, on remarque qu’il est plutôt stable ces cinq dernières séances. Ce dernier se place ainsi toujours au niveau de vente.
Sur une longue période, l’action traduit une tendance en régression.
Prochaine analyse de la valeur Capgemini le weekend prochain sur AnalyBourse.com.