SES: le volume en deçà de sa moyenne mensuelle
|Avec un cours baissier de 0.23%, SES est encore stable ces cinq derniers jours. La valeur SES subissait déjà la semaine dernière un équilibre des forces, illustrée par un cours en baisse de 0.41%. Elle atteint donc à présent la valorisation de 26.430 €. Le comportement du cours le conduit maintenant à proximité du support des 25.190 €. La valeur se positionne au milieu du canal dans lequel cette dernière navigue ces dernières semaines.
Le volume se situe en-dessous de sa moyenne sur un mois, qui est d’approximativement 719000 titres échangés par séance de cotations. Effectivement, moins que les 941000 de la semaine dernière, le volume est en décroissance ces derniers jours pour la valeur SES, avec une valeur moyenne par séance d’approximativement 530000 titres échangés. Ce volume en régression montre une perte d’intéret sur la valeur.
En ce qui concerne les indicateurs, on relève que le MACD est en solide augmentation cette semaine. Ce dernier représente finalement une trajectoire du titre en augmentation à moyen terme. Jeudi dernier, le MACD a basculé en secteur positif, cela pourrait ébaucher un enclenchement de tendance en augmentation sur le long terme pour SES. De son côté, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur SES se positionne en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se positionne elle-même en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. A longue échéance, le parcours de la valeur est par conséquent en baisse. Depuis à présent 87 séances, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action SES se situe en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Concernant l’indicateur RSI, on constate que ce dernier est stable cette semaine. C’est par conséquent encore au niveau de vente que ce dernier se situe.
L’évolution de l’action est en solide régression sur la durée.
Prochaine analyse de la valeur SES le weekend prochain sur AnalyBourse.com.