Le MACD de Gaztransport et Technigaz redevient positif
|Avec un parcours baissier de 2.75%, la valeur Gaztransport et Technigaz est en diminution cette semaine. Elle atteint maintenant un montant de 44.940 €. Avec un cours en baisse de 0.35%, le constat était neutre la semaine dernière pour Gaztransport et Technigaz. L’évolution baissière reprend par conséquent cette semaine. Le titre évolue à présent près du support des 44.350 €. La valeur se localise dans la limite supérieure du canal dans lequel elle se restreint depuis un certain temps.
Avec une valeur moyenne d’à peu près 41000 actions échangées par jour de cotations, on remarque que le volume est en diminution ces cinq dernières séances de cotations, comparativement aux 69000 de la semaine dernière. Ce volume en baisse dévoile une décroissance de spéculation sur la valeur.
Pour les indicateurs, en ce qui concerne l’indicateur MACD, on remarque qu’il est en ferme hausse ces dernières séances. C’est à présent une tendance du titre en progression qu’il esquisse à moyen-court terme. Vendredi dernier, l’indicateur MACD a basculé du côté positif, cela peut esquisser une ébauche de tendance en progression à long terme pour Gaztransport et Technigaz. Pour sa part, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Gaztransport et Technigaz se place en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se place elle-même en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. L’action révèle par conséquent un cours décroissant sur la durée. Depuis maintenant 34 jours, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Gaztransport et Technigaz se positionne en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours. Pour terminer, en ce qui concerne l’indicateur RSI, on remarque qu’il est relativement stable ces cinq dernières séances de cotations. Il se trouve ainsi toujours dans le niveau de vente.
A long terme, l’action affiche une tendance en vigoureuse diminution.
Prochaine analyse de la valeur Gaztransport et Technigaz le weekend prochain sur AnalyBourse.com.