Inversion de la trajectoire pour Mersen
|Mersen s’effondre ces derniers jours, avec un comportement baissier de 6.67%. L’action atteint à présent 18.340 €. Mersen s’enchérissait par contre la semaine dernière, avec un cours haussier de 2.34%. La trajectoire s’inverse par conséquent de manière sensible ces dernières séances. La valeur navigue ces derniers jours dans un range de 11.63%, ce qui montre une instabilité sensible sur le titre. La valeur est sortie par le haut du canal à l’intérieur duquel cette dernière naviguait depuis plusieurs semaines. Elle se localise à présent juste au-delà de son canal.
Avec une moyenne d’à peu près 42000 actions échangées par séance de cotations, on repère que le volume est en progression ces derniers jours, comparativement aux 23000 de la semaine dernière. Ce volume en croissance esquisse un regain de la spéculation sur la valeur. De fait, le volume se situe au-delà de son niveau moyen sur un mois, d’approximativement 22000 titres échangés par jour.
Concernant les indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Mersen se localise en-dessous de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se place elle-même en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. Le mouvement de la valeur est par conséquent en régression à long terme. Cela fait finalement 41 séances que la moyenne mobile sur cinquante jours de la valeur Mersen se place en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. Ensuite, l’indicateur MACD est en diminution ces dernières séances. Ce dernier caractérise toutefois toujours une évolution du cours en augmentation à moyen terme. Enfin, l’indicateur RSI est cette semaine plutôt stable. C’est donc encore dans le niveau de vente qu’il se localise.
La valeur présente sur la durée une trajectoire en solide régression.
Prochaine analyse de la valeur Mersen le weekend prochain sur AnalyBourse.com.