Le volume de Accor en régression
|Avec un développement baissier de 2.01%, Accor se dévalorise ces cinq derniers jours. L’action s’apprécie finalement à 41.820 €. Accor se revalorisait au contraire la semaine dernière, avec un cours haussier de 2.60%. La valeur Accor se retourne donc un peu ces dernières séances. On note une sensible fébrilité ces dernières séances sur le cours, avec un taux de 7.41% éloignant le plus haut du plus bas de Accor. L’action se positionne au milieu du canal dans lequel cette dernière évolue depuis plusieurs semaines.
Moins que les 1.9 million de la semaine dernière, on constate que le volume est en régression ces derniers jours, avec une valeur moyenne de sensiblement 1.1 million de titres échangés par jour de cotations. Ce volume en baisse dévoile sur la valeur une perte d’intéret.
Du côté des indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Accor se place en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se localise elle-même en deçà de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur affiche donc un cours décroissant sur une longue période. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Accor se positionne finalement en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 58 séances. Pour sa part, on remarque que ces cinq derniers jours le RSI est assez stable. Il se place donc toujours au niveau de vente. Pour finir, concernant l’indicateur MACD, on repère que ce dernier est en ferme croissance cette semaine. Il signale dorénavant une tendance du cours en forte progression sur le court-moyen terme. Jeudi dernier, l’indicateur MACD a basculé en territoire positif, ce qui peut représenter un prémice d’une évolution haussière sur le long terme pour Accor.
La valeur enregistre sur une longue période une trajectoire en importante régression.
Prochaine analyse de l’action Accor le weekend prochain sur AnalyBourse.com.