Valeo: volume en décroissance
|Valeo supporte ces derniers jours une pression vendeuse, symbolisée par un cours décroissant de 3.78%. L’action s’échange finalement à 109.350 €. Le bilan était à l’inverse extrêmement favorable la semaine dernière pour Valeo, avec un cours haussier de 5.33%. La pression acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent de manière sensible ces cinq derniers jours de cotations. On remarque une relative effervescence ces cinq derniers jours de cotations sur le cours, avec un pourcentage de 7.74% qui sépare les extremums de Valeo. L’action se trouve au milieu du canal à l’intérieur duquel cette dernière varie depuis quelques semaines.
Avec une moyenne d’approximativement 598000 titres échangés par séance de cotations, on note que le volume est en diminution cette semaine, moins que les 821000 de la semaine dernière. Ce volume en régression suggère une baisse de spéculation sur la valeur.
Côté indicateurs, on note que le RSI est assez stable ces derniers jours. Il se positionne par conséquent toujours dans le niveau de vente. Ensuite, on relève que le MACD est en progression ces dernières séances. Il dévoile finalement une trajectoire du cours en ferme augmentation à court-moyen terme. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Valeo se place en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, qui se place pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. Sur une longue période, la valeur dévoile par conséquent un comportement en diminution. Voilà dorénavant 56 jours de cotations que la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Valeo se trouve en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours.
A longue échéance, la valeur exprime une tendance en importante décroissance.
Prochaine analyse de la valeur Valeo le weekend prochain sur AnalyBourse.com.