Bourbon: relative nervosité du titre
|L’action Bourbon (FR0004548873 XPAR GBB) est portée en ce premier jour de la semaine par une importante augmentation à la Bourse.
Dans un volume d’approximativement 56000 actions échangées à 17:09, Bourbon est ce lundi très sollicité, avec un développement en importante hausse de 3.17%. La valeur se revend dorénavant à 12.370 €. La demande sur Bourbon vendredi dernier était à l’inverse faible, reflétée par un développement baissier de 1.24%. La pression acheteurs/vendeurs se retourne ainsi vigoureusement aujourd’hui. Observons, avec un pourcentage de 5.69% qui éloigne aujourd’hui le plus haut du plus bas, une certaine fébrilité sur Bourbon.
On constate que le MACD est en hausse ce jour. Ce dernier révèle maintenant une évolution du titre en ferme progression à moyen-court terme.
La sollicitation sur Bourbon depuis une semaine est très vigoureuse, imprégnée par un cours en progression de 9.08%. Le parcours est à l’opposé particulièrement défavorable depuis un mois pour le titre, avec un cours baissier de 12.58%. La volonté d’achat sur Bourbon sur un an est malgré ceci extrêmement faible, quantifiée par un cours en baisse de 43.00%.