Eiffage: le MACD a basculé en terrain positif
|Avec un comportement haussier de 9.98%, Eiffage est en importante progression ces cinq derniers jours de cotations. La valeur se valorise à présent à 57.170 €. Le résultat était au contraire franchement défavorable la semaine dernière pour Eiffage, avec un cours en décroissance de 5.97%. La répartition acheteurs/vendeurs se retourne donc fortement ces cinq dernières séances de cotations. Le cours a passé la résistance des 54.510 € cette semaine. Notons, avec un taux de 20.12% écartant cette semaine le maximum du minimum, une vigoureuse nervosité sur l’action. L’action se positionne au niveau inférieur du canal à l’intérieur duquel cette dernière s’enclave depuis quelques temps.
Bien plus que les 209000 de la semaine dernière, le volume est en importante hausse cette semaine pour la valeur Eiffage, avec une moyenne par jour d’environ 499000 titres échangés. Ce volume en forte augmentation révèle un regain d’intéret évident sur la valeur. En effet, le volume se place bien au-delà de sa moyenne mensuelle, qui est d’approximativement 222000 actions échangées par séance.
Pour les indicateurs, on note que le MACD est en substantielle croissance ces dernières séances. C’est maintenant une tendance du cours en solide augmentation qu’il révèle sur le court-moyen terme. Vendredi dernier, le MACD a basculé en terrain positif, ceci pourrait signaler une ébauche de tendance en augmentation à longue échéance pour Eiffage. Pour sa part, le RSI est en hausse ces derniers jours. C’est à présent dans le niveau d’achat qu’il se place. Voici désormais 44 jours de cotations que la moyenne mobile sur cinquante jours de l’action Eiffage se place en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours.
La valeur exprime sur la durée une trajectoire en progression.
Prochaine analyse de l’action Eiffage le weekend prochain sur AnalyBourse.com.