Alcatel-Lucent: le cours se redresse

Découvrez une nouvelle analyse détaillée de cette action tous les weekends, et des actualités régulières en semaine sur AnalyBourse.com

Soulignée par un développement haussier de 5.99%, Alcatel-Lucent affiche ces cinq dernières séances une substantielle pression acheteuse. L’action atteint dorénavant la cotation de 3.540 €. La demande sur Alcatel-Lucent la semaine dernière était à l’opposé faible, matérialisée par un mouvement baissier de 2.62%. La tendance s’inverse ainsi vigoureusement ces derniers jours. Avec un taux de 8.46% qui éloigne le maximum du minimum de Alcatel-Lucent, on note une relative agitation ces derniers jours sur le titre. L’action se place au niveau inférieur du canal à l’intérieur duquel cette dernière se limite depuis plusieurs semaines.

chart-fr0000130007-xpar-alu-2015-05-23.png

Moins que les dix-neuf millions de la semaine dernière, on observe que le volume est en régression ces cinq dernières séances de cotations, avec un montant moyen de sensiblement quinze millions de titres échangés par jour de cotations. Ce volume en décroissance dévoile sur la valeur une perte d’intéret. Effectivement, le volume se place bien en deçà de son niveau moyen mensuel, qui est d’environ 46 millions de titres échangés par séance de cotations.

Du côté des indicateurs, l’indicateur MACD est en croissance ces derniers jours. C’est finalement une tendance du titre stable que ce dernier signale sur le court-moyen terme. Mardi dernier, le MACD est passé en territoire positif, ce qui peut indiquer une amorce d’une évolution haussière sur une longue période pour Alcatel-Lucent. Pour finir, concernant le RSI, on repère qu’il est en croissance ces cinq derniers jours de cotations. C’est désormais dans le niveau neutre que ce dernier se localise.

L’orientation de l’action est en croissance sur la durée.

Prochaine analyse de la valeur Alcatel-Lucent le weekend prochain sur AnalyBourse.com.

Ces informations constituent une analyse technique de la valeur Alcatel-Lucent au samedi 23 mai 2015. Cette analyse peut être invalidée par des éléments plus récents, et ne constitue en aucune manière une incitation d’achat ou de vente sur les marchés financiers. Le lecteur reste libre et responsable de l’interprétation et de l’usage faits de ces informations.