Rubis: volume en progression
|Avec un mouvement en solide progression de 7.10%, la valeur Rubis est ces derniers jours très recherchée. Elle atteint à présent la valorisation de 64.370 €. Rubis affichait la semaine dernière un équilibre des forces, affectée par un parcours baissier de 0.87%. L’évolution croissante reprend ainsi ces cinq derniers jours de cotations. Le cours a dépassé la résistance des 63.470 € cette semaine. Remarquons, avec un pourcentage de 10.76% espaçant ces cinq derniers jours de cotations les extremums, une agitation certaine sur l’action. La valeur se trouve au milieu du canal à l’intérieur duquel elle navigue ces dernières semaines.
Le volume se trouve au-delà de sa moyenne sur un mois, qui est de sensiblement 83000 actions échangées par séance de cotations. Effectivement, plus que les 86000 de la semaine dernière, le volume est en hausse ces derniers jours pour l’action Rubis, avec une moyenne par séance de sensiblement 114000 titres échangés. Ce volume en hausse dévoile sur l’action un regain de spéculation.
Pour les indicateurs, l’indicateur RSI est ces dernières séances en croissance. Il se trouve désormais dans le niveau d’achat. Pour sa part, en ce qui concerne le MACD, on constate que ce dernier est en importante progression cette semaine. Ce dernier indique maintenant une évolution du titre en grande hausse à moyen terme. L’indicateur MACD est passé en territoire positif jeudi dernier, ceci peut révèler une ébauche de tendance croissante sur la durée pour Rubis. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Rubis est positionnée au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est pour sa part positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. L’action révèle par conséquent un cours en augmentation sur la durée. Cela fait désormais 84 jours que la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Rubis se trouve au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours.
L’orientation de l’action est en conséquente hausse sur la durée.
Prochaine analyse de l’action Rubis le weekend prochain sur AnalyBourse.com.