Groupe FNAC: un regain de spéculation
|Groupe FNAC subit ces cinq derniers jours de cotations une grande pression acheteuse, soulignée par un cours en croissance de 7.13%. La valeur atteint à présent 55.870 €. Avec un cours décroissant de 2.78%, Groupe FNAC se dévalorisait au contraire la semaine dernière. La pression acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent sensiblement cette semaine. Avec un pourcentage de 9.60% éloignant le maximum du minimum de Groupe FNAC, on remarque des échanges assez volatils ces derniers jours sur le titre. L’action se localise proche de la limite inférieure du canal à l’intérieur duquel elle s’enclave depuis quelques temps.
En relation avec les 13000 de la semaine dernière, avec une valeur moyenne d’à peu près 24000 actions échangées par jour, on note que le volume est en progression ces dernières séances. Ce volume en progression suggère sur la valeur un regain d’intéret. Effectivement, le volume se localise au-dessus de sa moyenne sur un mois, de 15000 actions échangées par séance.
Côté indicateurs, l’indicateur MACD est en conséquente progression ces derniers jours. Il indique maintenant une tendance du cours en vigoureuse croissance à moyen terme. Le MACD est passé en terrain positif jeudi dernier, ceci pourrait esquisser un enclenchement d’une orientation haussière sur la durée pour Groupe FNAC. Pour finir, en ce qui concerne l’indicateur RSI, on note qu’il est en progression ces derniers jours. Il se place dorénavant dans le niveau d’achat.
Sur une longue période, l’action traduit une trajectoire en augmentation.
Prochaine analyse de l’action Groupe FNAC le weekend prochain sur AnalyBourse.com.