Le rebond de Société Générale
|Société Générale est ces cinq dernières séances recherché, avec un parcours en hausse de 1.29%. La valeur se valorise à présent à 44.650 €. Société Générale s’érodait par contre la semaine dernière, avec un comportement baissier de 1.41%. La pression acheteurs/vendeurs s’inverse donc légèrement ces derniers jours. On note des échanges assez fébriles ces dernières séances sur le titre, avec un taux de 5.23% écartant le maximum du minimum de Société Générale. La valeur se développe fortement en deçà de son canal. Elle ne fluctue en effet plus dans le canal à l’intérieur duquel elle se limitait ces dernières semaines.
Moins que les six millions de la semaine dernière, avec une valeur moyenne de sensiblement quatre millions d’actions échangées par jour, on remarque que le volume est en baisse ces derniers jours. Ce volume en baisse esquisse sur la valeur une perte d’intéret.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Société Générale est positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même localisée au-dessus de sa moyenne mobile sur cent jours. L’action révèle ainsi un comportement haussier sur le long terme. Depuis désormais 67 jours de cotations, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Société Générale se place au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours. De son côté, l’indicateur RSI est ces cinq derniers jours en progression. Il se positionne désormais au niveau neutre. On constate que le MACD est en forte augmentation cette semaine. C’est néanmoins encore une tendance du cours en conséquente décroissance qu’il indique sur le moyen-court terme.
La valeur enregistre à long terme une tendance en ferme progression.
Prochaine analyse de la valeur Société Générale le weekend prochain sur AnalyBourse.com.