Gameloft: volume en régression
|Gameloft supporte ces derniers jours une pression acheteuse, quantifiée par un cours haussier de 1.29%. La valeur s’échange à présent à 4.710 €. Gameloft était par contre la semaine dernière attaqué, avec un développement en baisse de 2.72%. La proportion acheteurs/vendeurs s’inverse ainsi faiblement cette semaine. On remarque aussi sur le cours un gap à la hausse cette semaine mercredi dernier. Enfin, l’action fluctue cette semaine dans des limites de 10.67%, dévoilant une forte effervescence sur le cours. L’action ne navigue plus dans le canal à l’intérieur duquel cette dernière oscillait ces dernières semaines. Maintenant, cette dernière varie largement en-dessous de son canal.
Avec une valeur moyenne d’approximativement 220000 titres échangés par jour, on note que le volume est en baisse ces cinq dernières séances, moins que les 315000 de la semaine dernière. Ce volume en diminution dessine une baisse de spéculation sur l’action. De fait, le volume se trouve en-dessous de sa moyenne mensuelle, d’approximativement 367000 titres échangés par séance de cotations.
Du côté des indicateurs, l’indicateur MACD est en progression ces dernières séances. C’est cependant toujours une tendance du cours en diminution qu’il suggère à moyen-court terme. Ensuite, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Gameloft est placée au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part placée au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours. L’action affiche ainsi un comportement haussier à long terme. Depuis à présent 50 séances de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Gameloft se place au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Enfin, le RSI est ces dernières séances assez stable. C’est par conséquent encore au niveau d’achat qu’il se place.
L’orientation de l’action est en substantielle augmentation à longue échéance.
Prochaine analyse de la valeur Gameloft le weekend prochain sur AnalyBourse.com.