Le volume de Esso en deçà de son niveau moyen sur un mois
|Avec un cours en progression de 2.50%, Esso est en augmentation cette semaine. L’action atteint dorénavant la cotation de 47.610 €. Concrétisée par un cours décroissant de 6.88%, Esso affichait à l’opposé la semaine dernière une vigoureuse pression vendeuse. L’action Esso rebondit donc vigoureusement cette semaine. Avec un taux de 6.42% séparant les extrêmes de Esso, on remarque une relative instabilité ces cinq dernières séances de cotations sur le titre. C’est dans la zone inférieure de son canal que la valeur varie.
Le volume se localise en-dessous de son niveau moyen sur un mois, qui est d’environ 8000 titres échangés par séance. De fait, avec une valeur moyenne d’approximativement 4000 titres échangés par jour, on constate que le volume est en substantielle décroissance ces cinq derniers jours, en comparaison avec les 8000 de la semaine dernière. Ce volume en substantielle régression esquisse sur l’action une diminution de spéculation notoire.
L’indicateur RSI est stable ces derniers jours. C’est donc toujours dans le niveau d’achat que ce dernier se positionne. Pour sa part, concernant le MACD, on observe qu’il est en solide progression ces cinq derniers jours. C’est néanmoins encore une tendance du titre en substantielle régression qu’il caractérise à court-moyen terme. Pour finir, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Esso est localisée au-delà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même positionnée au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. Le mouvement de la valeur est par conséquent en progression sur le long terme. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Esso se positionne maintenant au-dessus de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 63 séances.
A long terme, l’action présente une tendance en solide augmentation.
Prochaine analyse de la valeur Esso le weekend prochain sur AnalyBourse.com.