Le volume de Ingenico en progression
|Ingenico montre ces dernières séances une pression acheteuse, illustrée par un cours croissant de 3.02%. L’action atteint maintenant 107.450 €. Ingenico était par contre la semaine dernière attaqué, avec un mouvement en régression de 1.56%. La trajectoire se retourne donc faiblement cette semaine. Ingenico fluctue cette semaine dans des limites de 9.19%, ce qui indique une relative volatilité sur le cours. L’action se situe au milieu du canal dans lequel cette dernière varie depuis quelques semaines.
Plus que les 229000 de la semaine dernière, le volume est en progression ces dernières séances pour l’action Ingenico, avec une valeur moyenne par séance d’environ 322000 actions échangées. Ce volume en augmentation indique sur l’action un regain d’intéret. En effet, le volume se positionne au-dessus de sa moyenne sur un mois, qui est de 241000 titres échangés par séance de cotations.
Pour les indicateurs, l’indicateur RSI est ces cinq dernières séances de cotations plutôt stable. Il se trouve ainsi toujours au niveau d’achat. Ensuite, le MACD est en grande hausse ces cinq dernières séances de cotations. C’est maintenant une évolution du cours en forte augmentation qu’il révèle sur le court-moyen terme. Mardi dernier, l’indicateur MACD a basculé en secteur positif, ce qui pourrait représenter un enclenchement d’une évolution croissante à longue échéance pour Ingenico. Enfin, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Ingenico se localise au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se place elle-même au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. La valeur enregistre ainsi un parcours haussier à longue échéance.
La valeur révèle à long terme une évolution en solide croissance.
Prochaine analyse de l’action Ingenico le weekend prochain sur AnalyBourse.com.