Relative fébrilité sur la valeur Derichebourg
|La sollicitation sur Derichebourg cette semaine est extrêmement faible, caractérisée par un cours décroissant de 6.13%. L’action s’échange désormais à 2.910 €. Affectée par un cours en hausse de 6.53%, la sollicitation sur Derichebourg la semaine dernière était par contre extrêmement grande. La proportion acheteurs/vendeurs se retourne ainsi avec vigueur ces derniers jours. Notons, avec un taux de 7.61% qui distance ces cinq derniers jours le plus haut du plus bas, une certaine fébrilité sur Derichebourg. L’action varie très au-delà de son canal. Elle a de fait cassé la limite supérieure du canal dans lequel elle s’enfermait ces dernières semaines.
On note que le volume est en diminution ces derniers jours, avec un montant moyen d’approximativement 219000 titres échangés par séance, moins que les 358000 de la semaine dernière. Ce volume en régression esquisse une perte d’intéret sur l’action.
Côté indicateurs, on relève que le MACD est en régression ces cinq derniers jours de cotations. Ce dernier montre finalement une trajectoire du titre assez stable à moyen terme. Depuis maintenant 79 séances de cotations, la moyenne mobile sur cinquante jours de l’action Derichebourg se localise au-delà de sa moyenne mobile sur cent jours. Enfin, concernant l’indicateur RSI, on constate que ce dernier est en décroissance ces derniers jours. Il se place maintenant au niveau neutre.
A longue échéance, l’action enregistre une évolution en diminution.
Prochaine analyse de la valeur Derichebourg le weekend prochain sur AnalyBourse.com.