Implanet: une régression de la spéculation
|Avec un mouvement haussier de 1.82%, Implanet se revalorise ces dernières séances. L’action se revend à présent à 2.790 €. Représentée par un comportement baissier de 1.08%, Implanet connaissait à l’opposé la semaine dernière une pression vendeuse. La répartition acheteurs/vendeurs se retourne ainsi faiblement ces derniers jours. Remarquons, avec un taux de 9.51% qui écarte ces dernières séances le maximum du minimum, une relative instabilité sur Implanet. L’action se situe au milieu du canal dans lequel elle évolue ces dernières semaines.
Le volume est en régression ces cinq dernières séances de cotations pour l’action Implanet, avec une moyenne par séance de 95000 actions échangées, à mettre en relation avec les 159000 de la semaine dernière. Ce volume en décroissance révèle une perte d’intéret sur la valeur. Effectivement, le volume se positionne en deçà de sa moyenne sur un mois, d’approximativement 187000 titres échangés par séance de cotations.
En ce qui concerne les indicateurs, pour l’indicateur MACD, on remarque qu’il est en ferme progression ces dernières séances. Il suggère désormais une évolution du cours plutôt stable à moyen terme. Le MACD a basculé du côté positif jeudi dernier, ce qui pourrait dévoiler un amorcement d’une orientation haussière à longue échéance pour Implanet. Ensuite, l’indicateur RSI est ces cinq dernières séances de cotations plutôt stable. C’est donc encore dans le niveau de vente qu’il se situe. Pour terminer, l’action Implanet dispose d’une moyenne mobile sur vingt jours située en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est pour sa part placée en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. La valeur révèle ainsi un développement baissier sur le long terme.
L’action exprime sur une longue période une tendance en conséquente diminution.
Prochaine analyse de l’action Implanet le weekend prochain sur AnalyBourse.com.