Technip: échanges assez fébriles du titre
|L’indicateur RSI de l’action Technip (FR0000131708 XPAR TEC) est passé ce vendredi après-midi sur les marchés au niveau de vente.
Technip montre ce vendredi 13 mars une substantielle pression vendeuse, animée par un cours baissier de 3.44%, avec un volume à 15:28 d’approximativement 752000 titres échangés. L’action atteint dorénavant la valorisation de 57.320 €. La sollicitation sur Technip hier était au contraire bien présente, matérialisée par un cours en augmentation de 1.07%. La pression acheteurs/vendeurs se retourne ainsi fortement ce vendredi 13 mars. Le titre naviguant dans des limites de 3.98%, Technip traduit des échanges assez agités ce vendredi 13 mars.
Concernant l’indicateur RSI, on constate qu’il est en décroissance ce vendredi. Il a basculé dans le niveau de vente, cela pourrait suggérer un prémice d’une trajectoire baissière à longue échéance pour l’action Technip. On note que l’indicateur MACD est en ferme baisse aujourd’hui. C’est maintenant une évolution du cours en ferme baisse qu’il suggère sur le court-moyen terme.
Avec un cours décroissant de 3.76%, Technip s’érode sur une semaine. L’intention d’achat sur le titre sur un mois est au contraire bien présente, représentée par un parcours haussier de 2.56%. Caractérisée par un mouvement baissier de 16.11%, la volonté d’achat sur Technip sur un an est remarquablement faible.