Le RSI de Lafarge repasse au niveau de vente
|L’action Lafarge (FR0000120537 XPAR LG) est engagée en conséquente régression à la Bourse en ce premier jour de la semaine.
Avec un parcours baissier de 2.79%, Lafarge s’écroule ce lundi 9 mars, avec un volume à 09:10 de 90000 titres échangés. La valeur atteint désormais un montant de 63.450 €. Avec un parcours en progression de 1.98%, Lafarge était par contre vendredi dernier entouré. L’action Lafarge se retourne donc fortement ce lundi 9 mars.
Le RSI est en décroissance ce lundi 9 mars. Il est passé au niveau de vente, ce qui pourrait dessiner un début d’une orientation décroissante à longue échéance pour la valeur Lafarge. L’indicateur MACD est ce jour en importante baisse. Ce dernier suggère désormais une évolution du cours en vigoureuse décroissance à court-moyen terme.
Soulignée par un cours décroissant de 0.41%, la demande sur Lafarge en cinq jours de cotations est neutre. Le cours subit au contraire en un mois un certain équilibre, quantifiée par un cours en hausse de 0.38%. Avec un mouvement haussier de 13.51%, le constat est néanmoins bénéfique depuis un an pour Lafarge.