Michelin: le volume en deçà de son niveau moyen mensuel
|Avec un cours haussier de 1.68%, le parcours est favorable cette semaine pour Michelin. L’action atteint maintenant la somme de 85.570 €. Michelin subissait à l’opposé la semaine dernière une forte pression vendeuse, marquée par un parcours baissier de 4.58%. La répartition acheteurs/vendeurs se retourne ainsi vigoureusement ces cinq derniers jours. Le développement du titre le mène désormais à proximité de la résistance des 89.360 €. La valeur se situe profondément en deçà de son canal. Elle a en effet cassé la zone inférieure du canal dans lequel cette dernière variait depuis quelques semaines.
En relation avec les 1.4 million de la semaine dernière, on observe que le volume est en diminution cette semaine, avec une valeur moyenne d’environ 746000 titres échangés par jour. Ce volume en régression suggère sur l’action une décroissance de la spéculation. En effet, le volume se localise en deçà de son niveau moyen sur un mois, d’à peu près 1.1 million de titres échangés par séance.
En ce qui concerne les indicateurs, pour l’indicateur MACD, on observe qu’il est en substantielle augmentation ces cinq dernières séances. C’est toutefois encore une trajectoire du titre en solide régression qu’il dévoile à moyen-court terme. De son côté, on constate que l’indicateur RSI est assez stable ces dernières séances. Ce dernier se positionne donc encore dans le niveau d’achat. Enfin, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Michelin se trouve au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se place elle-même au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur le long terme, la valeur révèle ainsi un parcours croissant. Ceci fait à présent 58 jours que la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Michelin se trouve au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours.
L’action exprime sur le long terme une trajectoire en vigoureuse progression.
Prochaine analyse de la valeur Michelin le weekend prochain sur AnalyBourse.com.