Boiron: l’évolution se retourne
|Boiron croît ces dernières séances, avec un comportement haussier de 2.93%. L’action se revend maintenant à 85.020 €. La sollicitation sur Boiron la semaine dernière était à l’inverse particulièrement faible, caractérisée par un cours baissier de 8.83%. La trajectoire se retourne ainsi de manière importante cette semaine. On repère une relative volatilité cette semaine sur le cours, avec un taux de 6.61% qui sépare les extremums de Boiron. La valeur se localise au niveau inférieur du canal à l’intérieur duquel cette dernière se restreint depuis quelques semaines.
Avec une valeur moyenne d’à peu près 6000 titres échangés par séance de cotations, on repère que le volume est en ferme décroissance ces cinq dernières séances de cotations, comparativement aux 14000 de la semaine dernière. Ce volume en solide diminution montre une perte d’intéret évidente sur l’action. De fait, le volume se place bien en deçà de son niveau moyen sur un mois, qui est d’à peu près 13000 actions échangées par jour de cotations.
Côté indicateurs, on note que cette semaine l’indicateur MACD est en importante décroissance. Il indique à présent une tendance du titre en diminution sur le moyen terme. Hier, le MACD a basculé en secteur négatif, cela pourrait révèler un enclenchement d’une orientation baissière sur une longue période pour Boiron. Ensuite, on relève que l’indicateur RSI est relativement stable cette semaine. Il se situe donc encore dans le niveau d’achat. Pour finir, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Boiron se localise au-dessus de la moyenne mobile sur cinquante jours, et la moyenne mobile sur cinquante jours se localise pour sa part au-delà de la moyenne mobile sur cent jours. Sur une longue période, la valeur présente ainsi un cours croissant.
L’action affiche sur la durée une évolution en substantielle progression.
Prochaine analyse de la valeur Boiron le weekend prochain sur AnalyBourse.com.