MPI: un regain de la spéculation
|Affectée par un mouvement baissier de 2.33%, MPI affiche ces derniers jours une pression vendeuse. La valeur atteint désormais un montant de 2.940 €. MPI explosait à l’opposé la semaine dernière, avec un cours haussier de 4.51%. La trajectoire s’inverse donc avec force ces cinq derniers jours de cotations. MPI enregistre une relative fébrilité ces dernières séances, le cours naviguant dans des limites de 9.76%. L’action se situe profondément au-delà de son canal. Elle ne se borne de fait plus dans le canal dans lequel elle variait depuis quelques semaines.
Avec une moyenne d’environ 237000 titres échangés par séance, on relève que le volume est en progression ces cinq dernières séances de cotations, à mettre en relation avec les 159000 de la semaine dernière. Ce volume en croissance montre sur l’action un regain de spéculation. Effectivement, le volume se localise au-dessus de sa moyenne sur un mois, qui est d’approximativement 180000 titres échangés par séance.
En ce qui concerne les indicateurs, l’indicateur MACD est stable ces dernières séances. Ce dernier signale ainsi encore une évolution du cours stable sur le moyen-court terme. Ensuite, le RSI est ces cinq derniers jours de cotations en décroissance. Il se localise dorénavant au niveau neutre. Pour terminer, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action MPI se place en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se place quant à elle en-dessous de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur la durée, le développement de l’action est ainsi en décroissance. Depuis dorénavant 81 jours, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur MPI se localise en-dessous de sa moyenne mobile sur 50 jours.
A long terme, l’action présente une évolution en substantielle diminution.
Prochaine analyse de l’action MPI le weekend prochain sur AnalyBourse.com.