Le rebond de Faurecia
|Le constat est particulièrement bon cette semaine pour Faurecia, avec un cours croissant de 9.69%. La valeur atteint dorénavant un montant de 32.950 €. Avec un cours baissier de 1.99%, Faurecia était à l’inverse en baisse la semaine dernière. L’orientation se retourne par conséquent avec force ces derniers jours. On repère des échanges fortement instables cette semaine sur le titre, avec un pourcentage de 11.87% qui écarte les extremums de la valeur. Enfin, le titre a dépassé la résistance des 31.540 € cette semaine. C’est au milieu de son canal que la valeur navigue.
Le volume se localise bien au-dessus de son niveau moyen mensuel, de sensiblement 321000 actions échangées par jour. En effet, à mettre en relation avec les 407000 de la semaine dernière, avec une moyenne par jour d’à peu près 679000 titres échangés, le volume est en progression ces cinq dernières séances pour la valeur Faurecia. Ce volume en hausse esquisse un regain de la spéculation sur l’action.
En ce qui concerne les indicateurs, concernant l’indicateur MACD, on repère qu’il est en solide croissance ces derniers jours. Il caractérise à présent une trajectoire du cours en substantielle hausse sur le moyen-court terme. L’indicateur MACD a basculé du côté positif mardi dernier, ceci peut dessiner un démarrage d’une trajectoire haussière sur une longue période pour Faurecia. En ce qui concerne le RSI, on note qu’il est en hausse ces derniers jours. C’est à présent dans le niveau d’achat qu’il se localise. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Faurecia se place au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, et la moyenne mobile sur 50 jours se place elle-même au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. A long terme, la valeur exprime donc un cours en progression. Depuis maintenant 44 séances de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Faurecia se trouve au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours.
Sur une longue période, l’action traduit une évolution en forte croissance.
Prochaine analyse de l’action Faurecia le weekend prochain sur AnalyBourse.com.