Le volume de Ipsen en baisse
|Symbolisée par un cours croissant de 3.05%, l’action Ipsen montre encore cette semaine une pression acheteuse. L’action atteint à présent un montant de 44.950 €. Affectée par un cours croissant de 2.68%, elle affichait déjà la semaine dernière une pression acheteuse. Avec un cours en hausse de 5.81% ces deux dernières semaines, le parcours est donc bénéfique sur deux semaines pour le titre de Ipsen. L’action se place au milieu du canal dans lequel cette dernière se limite depuis plusieurs semaines.
En comparaison avec les 92000 de la semaine dernière, on observe que le volume est en baisse ces cinq derniers jours de cotations, avec une moyenne d’à peu près 70000 titres échangés par jour de cotations. Ce volume en décroissance indique sur l’action une baisse de la spéculation.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Ipsen est localisée au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle située au-dessus de sa moyenne mobile sur 100 jours. La valeur affiche ainsi un cours en progression à long terme. Voilà dorénavant 48 séances que la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Ipsen se positionne au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours. De son côté, on observe que ces cinq derniers jours de cotations le RSI est assez stable. C’est donc toujours au niveau d’achat qu’il se positionne. Pour finir, on repère que ces dernières séances le MACD est en ferme croissance. Ce dernier suggère finalement une évolution du cours en conséquente augmentation sur le moyen terme.
Sur une longue période, la valeur dévoile une tendance en importante croissance.
Prochaine analyse de l’action Ipsen le weekend prochain sur AnalyBourse.com.