Atos: volume en régression
|La demande sur Atos cette semaine est bien présente, marquée par un cours croissant de 1.62%. L’action s’apprécie maintenant à 65.350 €. Atos était à l’inverse la semaine dernière attaqué, avec un mouvement en régression de 1.74%. La proportion acheteurs/vendeurs s’inverse ainsi un peu cette semaine. Le parcours du cours l’amène désormais à proximité de la résistance des 66.680 €. C’est au milieu de son canal que la valeur varie.
Le volume se trouve en deçà de sa moyenne mensuelle, de 340000 actions échangées par séance. Effectivement, le volume est en décroissance ces derniers jours pour la valeur Atos, avec une moyenne par séance d’environ 261000 actions échangées, moins que les 405000 de la semaine dernière. Ce volume en diminution dévoile une décroissance de spéculation sur la valeur.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Atos se localise au-delà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se trouve pour sa part au-delà de la moyenne mobile sur 100 jours. Sur le long terme, l’action dévoile par conséquent un parcours haussier. Voici à présent 31 jours de cotations que la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Atos se positionne au-delà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Ensuite, on remarque que l’indicateur RSI est stable ces derniers jours. C’est ainsi encore au niveau d’achat qu’il se place. On observe que cette semaine le MACD est en baisse. Il signale à présent une évolution du titre en grande baisse à moyen terme.
La valeur exprime à longue échéance une évolution en forte hausse.
Prochaine analyse de la valeur Atos le weekend prochain sur AnalyBourse.com.