Nexans: sortie par la borne supérieure de son canal
|Nexans est ces derniers jours attaqué, avec un parcours en conséquente diminution de 7.73%. L’action atteint désormais la valorisation de 24.600 €. La demande sur Nexans la semaine dernière était par contre bien présente, caractérisée par un développement haussier de 3.33%. L’orientation se retourne donc vigoureusement ces derniers jours. La valeur exprime des échanges fortement volatils ces dernières séances, le cours évoluant dans des limites de 11.29%. La valeur évolue au-dessus de son canal. Elle est effectivement sortie par la limite supérieure du canal dans lequel cette dernière se restreignait depuis quelques semaines.
Bien plus que les 92000 de la semaine dernière, on relève que le volume est en solide augmentation ces cinq dernières séances, avec une moyenne d’à peu près 192000 titres échangés par séance de cotations. Ce volume en conséquente augmentation indique un regain d’intéret évident sur l’action. De fait, le volume se trouve au-dessus de son niveau moyen sur un mois, d’à peu près 142000 titres échangés par jour de cotations.
En ce qui concerne les indicateurs, on note que ces derniers jours l’indicateur RSI est en diminution. C’est maintenant dans le niveau neutre qu’il se trouve. De son côté, on remarque que le MACD est en vigoureuse diminution ces cinq dernières séances de cotations. C’est finalement une trajectoire du titre assez stable qu’il caractérise sur le court-moyen terme. Vendredi dernier, le MACD est passé en secteur négatif, ce qui pourrait dévoiler un départ d’une évolution baissière sur une longue période pour Nexans. Enfin, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Nexans est positionnée en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle située en-dessous de sa moyenne mobile sur 100 jours. Sur une longue période, le mouvement de l’action est par conséquent en baisse.
L’action révèle sur le long terme une trajectoire en ferme régression.
Prochaine analyse de l’action Nexans le weekend prochain sur AnalyBourse.com.