Iliad: relative volatilité du titre
|L’action Iliad est en forte progression ces cinq dernières séances, avec un cours en hausse de 6.64%. Cette dernière se monnaye à présent à 196.600 €. Iliad était la semaine dernière peu désiré, avec un parcours plutôt stable de 0.99%. L’action reprend par conséquent son parcours croissant. Il s’agit de la première fois que l’action Iliad franchit ce niveau depuis 80 séances. Iliad évolue ces derniers jours dans des limites de 8.87%, suggérant une relative nervosité sur le titre. C’est au milieu de son canal que la valeur fluctue.
Avec une valeur moyenne de sensiblement 80000 actions échangées par jour, on remarque que le volume est en baisse ces derniers jours, comparativement aux 108000 de la semaine dernière. Ce volume en diminution montre une régression de la spéculation sur la valeur. De fait, le volume se positionne en deçà de sa moyenne sur un mois, de 145000 actions échangées par jour.
Côté indicateurs, voici dorénavant 69 séances que la moyenne mobile sur 50 jours de la valeur Iliad se place en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. L’indicateur RSI est ces derniers jours en hausse. C’est finalement au niveau d’achat qu’il se positionne. On relève que ces derniers jours l’indicateur MACD est en vigoureuse augmentation. Ce dernier dessine finalement une tendance du cours en conséquente progression à moyen-court terme.
Sur la durée, la valeur montre une évolution en augmentation.
Prochaine analyse de l’action Iliad le weekend prochain sur AnalyBourse.com.