Le volume de Archos en forte baisse
|Matérialisée par un parcours baissier de 1.26%, Archos connaît ces derniers jours une pression vendeuse. L’action se monnaye finalement à 2.360 €. Le parcours était par contre remarquablement encourageant la semaine dernière pour Archos, avec un comportement haussier de 10.14%. La pression acheteurs/vendeurs s’inverse ainsi de manière sensible ces dernières séances. L’action est sortie par la limite supérieure du canal à l’intérieur duquel elle oscillait depuis un certain temps. Désormais, cette dernière se développe profondément au-delà de son canal.
Le volume se positionne bien en deçà de son niveau moyen mensuel, d’environ 203000 actions échangées par séance de cotations. En effet, à comparer aux 293000 de la semaine dernière, avec un montant moyen de 97000 titres échangés par séance, on observe que le volume est en conséquente diminution ces cinq dernières séances. Ce volume en forte régression esquisse sur l’action une perte d’intéret évidente.
Côté indicateurs, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Archos est localisée en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même positionnée en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. Le comportement de la valeur est ainsi en baisse sur la durée. La moyenne mobile sur 20 jours de l’action Archos se localise finalement en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 34 jours. Ensuite, concernant l’indicateur RSI, on repère que ce dernier est relativement stable ces cinq derniers jours de cotations. Il se positionne par conséquent toujours dans le niveau d’achat. On observe que ces cinq dernières séances de cotations l’indicateur MACD est en régression. C’est dorénavant une tendance du cours assez stable qu’il indique sur le court-moyen terme.
Sur la durée, la valeur révèle une évolution en solide décroissance.
Prochaine analyse de la valeur Archos le weekend prochain sur AnalyBourse.com.