Nexans: échanges assez instables du titre
|Affectée par un cours décroissant de 1.22%, la demande sur Nexans cette semaine est faible. L’action atteint maintenant 24.350 €. Nexans était au contraire en hausse la semaine dernière, avec un comportement haussier de 1.23%. La répartition acheteurs/vendeurs s’inverse par conséquent faiblement cette semaine. On note une relative instabilité cette semaine sur le cours, avec un pourcentage de 7.14% écartant les extrêmes de Nexans. L’action ne se confine plus dans le canal dans lequel elle s’enfermait depuis quelques temps. A présent, cette dernière évolue sérieusement au-dessus de son canal.
Moins que les 308000 de la semaine dernière, on observe que le volume est en diminution ces dernières séances, avec un montant moyen d’environ 223000 actions échangées par séance de cotations. Ce volume en décroissance indique une baisse de la spéculation sur la valeur. De fait, le volume se positionne en-dessous de son niveau moyen mensuel, de 320000 actions échangées par jour de cotations.
Côté indicateurs, l’indicateur MACD est ces cinq dernières séances en augmentation. C’est désormais une trajectoire du cours en substantielle augmentation que ce dernier dévoile à moyen terme. Pour sa part, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Nexans se trouve en deçà de la moyenne mobile sur 50 jours, qui se situe quant à elle en-dessous de la moyenne mobile sur 100 jours. L’action affiche donc un développement baissier à long terme. Voici à présent 90 séances que la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Nexans se positionne en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. Pour finir, l’indicateur RSI est ces cinq derniers jours de cotations assez stable. C’est donc toujours au niveau de vente que ce dernier se localise.
La valeur exprime sur une longue période une tendance en substantielle régression.
Prochaine analyse de l’action Nexans le weekend prochain sur AnalyBourse.com.