Michelin: échanges assez volatils du cours
|L’intention d’achat sur Michelin cette semaine est bien présente, illustrée par un parcours haussier de 3.62%. La valeur se valorise maintenant à 69.190 €. Le résultat était au contraire franchement mauvais la semaine dernière pour Michelin, avec un cours décroissant de 6.37%. La pondération acheteurs/vendeurs s’inverse ainsi de manière sensible ces cinq derniers jours de cotations. Remarquons, avec un taux de 7.31% qui sépare ces derniers jours le maximum du minimum, des échanges assez mouvementés sur Michelin. L’action se situe sérieusement au-dessus de son canal. Elle est en effet sortie par la limite supérieure du canal dans lequel cette dernière se limitait depuis un certain temps.
Le volume se localise en deçà de son niveau moyen mensuel, qui est d’approximativement 1 million de titres échangés par séance de cotations. De fait, on observe que le volume est en baisse ces cinq dernières séances de cotations, avec une moyenne de 771000 actions échangées par séance de cotations, moins que les 1.3 million de la semaine dernière. Ce volume en décroissance révèle une perte d’intéret sur l’action.
Du côté des indicateurs, on repère que ces dernières séances le MACD est en forte croissance. Il dévoile finalement une trajectoire du titre en conséquente croissance sur le moyen terme. Pour sa part, la moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Michelin est située en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part située en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. La valeur exprime donc un mouvement baissier à long terme. La moyenne mobile sur 20 jours de la valeur Michelin se situe à présent en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours depuis 32 jours de cotations. Pour finir, le RSI est cette semaine en croissance. C’est néanmoins encore au niveau de vente que ce dernier se place.
La valeur enregistre à court terme une tendance en ferme progression. Sur une longue période, l’action traduit à l’inverse une tendance en conséquente régression. La poursuite du comportement croissant accorde d’avoir pour objectif la résistance de 86.410 €.
Prochaine analyse de l’action Michelin le weekend prochain sur AnalyBourse.com.