Une manifeste fébrilité sur l’action Alstom
|Le résultat est bénéfique ces dernières séances pour Alstom, avec un cours croissant de 2.31%. L’action atteint désormais un montant de 26.100 €. Affectée par un cours en diminution de 4.85%, l’intention d’achat sur Alstom la semaine dernière était au contraire remarquablement faible. L’évolution s’inverse ainsi fortement ces dernières séances. Constatons, avec un taux de 6.80% distançant ces dernières séances le maximum du minimum, une relative agitation sur Alstom. L’action se trouve au niveau supérieur du canal à l’intérieur duquel cette dernière évolue ces dernières semaines.
Le volume se situe bien au-dessus de sa moyenne mensuelle, d’environ un million d’actions échangées par jour. De fait, avec un montant moyen de deux millions d’actions échangées par séance, on note que le volume est en augmentation cette semaine, à mettre en relation avec les 1.4 million de la semaine dernière. Ce volume en progression dévoile sur la valeur un regain de spéculation.
Côté indicateurs, concernant le MACD, on repère que ce dernier est en importante croissance ces cinq derniers jours de cotations. Il suggère cependant encore une trajectoire du cours en vigoureuse régression à court-moyen terme. De son côté, on constate que le RSI est en augmentation ces cinq dernières séances. Ce dernier se situe malgré tout toujours au niveau de vente. Pour terminer, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Alstom se localise en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis lundi dernier. La moyenne mobile sur vingt jours de l’action Alstom se trouve en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, et la moyenne mobile sur cinquante jours se situe pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. La valeur dévoile par conséquent un comportement baissier sur une longue période. La moyenne mobile sur cinquante jours de la valeur Alstom se situe à présent en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours depuis 39 séances de cotations.
La valeur exprime à longue échéance une tendance en forte diminution.
Prochaine analyse de la valeur Alstom le weekend prochain sur AnalyBourse.com.