Le volume de Total en augmentation
|La volonté d’achat sur l’action Total ces cinq dernières séances est à l’équilibre, concrétisée par un comportement baissier de 0.99%. Cette dernière atteint en effet juste la valorisation de 44.160 €. Quantifiée par un cours en régression de 8.06%, la demande sur Total la semaine dernière était au contraire remarquablement faible. La valeur se développe ces derniers jours dans des limites de 12.13%, ce qui montre des échanges fortement fébriles sur le cours.
Avec une valeur moyenne d’à peu près dix millions d’actions échangées par séance, on repère que le volume est en augmentation cette semaine, plus que les sept millions de la semaine dernière. Ce volume en croissance représente sur l’action un regain d’intéret. Effectivement, le volume se trouve au-delà de son niveau moyen sur un mois, de sensiblement cinq millions d’actions échangées par séance de cotations.
En ce qui concerne les indicateurs, l’action Total dispose d’une moyenne mobile sur vingt jours positionnée en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est pour sa part située en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. Sur le long terme, la valeur révèle donc un cours baissier. Depuis finalement 41 séances, la moyenne mobile sur cinquante jours de l’action Total se trouve en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. Ensuite, l’indicateur RSI est ces derniers jours relativement stable. Il se situe ainsi encore dans le niveau de vente. Pour terminer, en ce qui concerne l’indicateur MACD, on note que ce dernier est relativement stable ces dernières séances. C’est par conséquent encore une évolution du cours en forte baisse qu’il dessine à court-moyen terme.
La valeur présente sur la durée une tendance en régression.
Prochaine analyse de la valeur Total le weekend prochain sur AnalyBourse.com.