Le MACD de Technip est passé en terrain positif
|L’action Technip est toujours ces cinq derniers jours attaquée, avec un parcours en baisse de 1.66%. La valeur atteint désormais la cotation de 63.950 €. Matérialisée par un parcours baissier de 1.05%, la demande sur cette dernière la semaine dernière était déjà faible. Le constat est par conséquent mauvais en deux semaines pour le titre de Technip, avec un parcours baissier de 2.69% en deux semaines de cotations. Le cours varie désormais proche du support des 63.420 €. Avec un pourcentage de 5.54% espaçant les extremums de Technip, on remarque une relative nervosité ces derniers jours sur le titre. L’action se place au milieu du canal à l’intérieur duquel cette dernière se confine depuis quelques semaines.
Le volume se place au-dessus de son niveau moyen sur un mois, d’approximativement 419000 titres échangés par séance de cotations.
Pour les indicateurs, l’action Technip possède une moyenne mobile sur 20 jours localisée en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est elle-même positionnée en-dessous de sa moyenne mobile sur 100 jours. A longue échéance, le développement de la valeur est par conséquent en décroissance. Depuis dorénavant 58 jours de cotations, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Technip se positionne en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours. L’indicateur RSI est ces derniers jours plutôt stable. C’est ainsi toujours dans le niveau de vente que ce dernier se trouve. Enfin, l’indicateur MACD est en conséquente progression cette semaine. Ce dernier dessine à présent une évolution du cours en progression sur le moyen-court terme. Mardi dernier, l’indicateur MACD a basculé en territoire positif, ce qui peut caractériser un commencement d’une orientation haussière sur la durée pour Technip.
Sur la durée, la valeur enregistre une tendance en substantielle décroissance.
Prochaine analyse de la valeur Technip le weekend prochain sur AnalyBourse.com.