L’indicateur RSI de Arkema repasse au niveau de vente
|La valeur Arkema (FR0010313833 XPAR AKE) révèle une conséquente nervosité en ce dernier jour de la semaine sur les marchés.
Dans un volume de sensiblement 232000 actions échangées à 11:27, le bilan est défavorable ce vendredi 19 septembre pour Arkema, avec un cours baissier de 1.66%. L’action s’apprécie maintenant à 56.860 €. Incarnée par un cours haussier de 1.10%, Arkema montrait à l’inverse hier une pression acheteuse. L’équilibre acheteurs/vendeurs se retourne donc faiblement aujourd’hui. Le développement du cours l’entraîne désormais proche du support des 55.510 €. Observons, avec un taux de 4.18% qui distance aujourd’hui les extrêmes, des échanges assez mouvementés sur Arkema.
Côté indicateurs, le RSI est ce vendredi en baisse. Il est passé dans le niveau de vente, ce qui pourrait esquisser un prémice d’une orientation décroissante sur le long terme pour l’action Arkema. On note que l’indicateur MACD est en importante décroissance aujourd’hui. C’est cependant toujours une trajectoire du cours en substantielle progression que ce dernier esquisse sur le moyen-court terme.
Le bilan est à l’équilibre sur une semaine de cotations pour Arkema, avec un cours décroissant de 0.44%. Avec un développement haussier de 1.84%, le cours est à l’opposé assez stable depuis un mois. Arkema s’effondre sur un an, avec un cours décroissant de 32.29%.