Gameloft: sortie par la limite supérieure de son canal
|La volonté d’achat sur Gameloft cette semaine est faible, incarnée par un développement baissier de 3.54%. La valeur atteint à présent la valorisation de 4.910 €. Gameloft subissait à l’opposé la semaine dernière une ferme pression acheteuse, symbolisée par un cours haussier de 5.17%. La tendance se retourne par conséquent vigoureusement ces cinq derniers jours. Gameloft oscille ces cinq derniers jours de cotations dans un range de 6.24%, ce qui présente une manifeste instabilité sur le titre. La valeur se développe très au-dessus de son canal. Elle n’oscille de fait plus dans le canal à l’intérieur duquel elle se déployait depuis quelques temps.
Le volume se positionne en-dessous de sa moyenne mensuelle, d’environ 135000 titres échangés par séance de cotations. De fait, comparativement aux 149000 de la semaine dernière, on relève que le volume est en baisse ces derniers jours, avec une valeur moyenne d’environ 100000 titres échangés par séance. Ce volume en diminution signale une diminution de la spéculation sur l’action.
Côté indicateurs, l’indicateur MACD est ces derniers jours en solide régression. Il esquisse désormais une évolution du titre plutôt stable sur le moyen terme. Ensuite, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Gameloft se situe en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, et la moyenne mobile sur cinquante jours se trouve pour sa part en deçà de la moyenne mobile sur cent jours. Le mouvement de l’action est ainsi en baisse sur le long terme. Pour terminer, l’indicateur RSI est ces cinq dernières séances de cotations en décroissance. C’est maintenant dans le niveau neutre que ce dernier se trouve.
L’orientation de la valeur est en grande régression à longue échéance.
Prochaine analyse de l’action Gameloft le weekend prochain sur AnalyBourse.com.