Le volume de Ipsos en régression
|Avec un comportement baissier de 1.45%, le résultat est mauvais ces dernières séances pour Ipsos. L’action se revend désormais à 22.400 €. Ipsos était à l’inverse la semaine dernière remarquablement désiré, avec un développement en ferme croissance de 7.39%. La tendance s’inverse par conséquent avec force ces cinq dernières séances de cotations. L’action ne s’enferme plus dans le canal dans lequel elle se développait depuis un certain temps. Cette dernière se place dorénavant très au-delà de son canal.
Le volume se place bien en deçà de son niveau moyen sur un mois, d’environ 163000 actions échangées par séance de cotations. Effectivement, avec une valeur moyenne par jour d’approximativement 65000 actions échangées, le volume est en décroissance cette semaine pour l’action Ipsos, en comparaison avec les 88000 de la semaine dernière. Ce volume en décroissance caractérise sur l’action une perte d’intéret.
Du côté des indicateurs, le MACD est ces cinq derniers jours en grande régression. C’est cependant encore une tendance du titre en substantielle hausse qu’il dévoile à court-moyen terme. Ensuite, concernant l’indicateur RSI, on repère que ce dernier est stable ces cinq dernières séances. Il se positionne donc toujours dans le niveau neutre. Enfin, l’action Ipsos dispose d’une moyenne mobile sur vingt jours localisée en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même située en-dessous de sa moyenne mobile sur cent jours. Sur une longue période, le développement de l’action est donc en régression.
L’orientation de l’action est en solide décroissance sur une longue période.
Prochaine analyse de la valeur Ipsos le weekend prochain sur AnalyBourse.com.