JCDecaux: l’indicateur MACD est passé en territoire positif
|L’intention d’achat sur l’action JCDecaux ces cinq dernières séances de cotations est encore bien présente, symbolisée par un parcours haussier de 2.20%. La valeur s’échange maintenant à 25.795 €. Elle était déjà en hausse la semaine dernière, avec un mouvement haussier de 2.81%. Le titre de JCDecaux est ainsi en augmentation sur deux semaines de cotations, avec un cours haussier de 5.07% en deux semaines de cotations. L’action se trouve au milieu du canal à l’intérieur duquel cette dernière évolue depuis quelques semaines.
A comparer aux 95000 de la semaine dernière, avec une moyenne par séance d’à peu près 72000 actions échangées, le volume est en décroissance ces cinq derniers jours pour l’action JCDecaux. Ce volume en diminution représente une perte d’intéret sur la valeur. En effet, le volume se situe bien en-dessous de son niveau moyen mensuel, qui est d’à peu près 193000 titres échangés par séance.
Côté indicateurs, pour l’indicateur MACD, on observe que ce dernier est en substantielle augmentation ces dernières séances. C’est désormais une tendance du titre en solide augmentation que ce dernier montre sur le moyen-court terme. L’indicateur MACD a basculé en terrain positif lundi dernier, ce qui peut caractériser un engagement d’une orientation haussière sur le long terme pour JCDecaux. Pour sa part, on repère que ces cinq derniers jours le RSI est stable. C’est ainsi toujours au niveau neutre que ce dernier se localise. Pour finir, la moyenne mobile sur vingt jours de la valeur JCDecaux est placée en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est pour sa part située en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. Le mouvement de l’action est par conséquent en décroissance à longue échéance. La moyenne mobile sur cinquante jours de la valeur JCDecaux se trouve dorénavant en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours depuis 79 jours de cotations.
L’action exprime sur le long terme une trajectoire en solide diminution.
Prochaine analyse de l’action JCDecaux le weekend prochain sur AnalyBourse.com.