Le volume de Arcelor Mittal en-dessous de sa moyenne mensuelle
|Avec un cours haussier de 3.58%, Arcelor Mittal est en hausse cette semaine. L’action se négocie désormais à 10.555 €. Symbolisée par un mouvement baissier de 1.16%, Arcelor Mittal affichait à l’inverse la semaine dernière une pression vendeuse. L’équilibre acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent un peu ces derniers jours. C’est au milieu de son canal que l’action navigue.
Le volume se situe en-dessous de son niveau moyen sur un mois, de sensiblement neuf millions d’actions échangées par jour de cotations.
En ce qui concerne les indicateurs, on constate que ces derniers jours l’indicateur MACD est en conséquente progression. C’est dorénavant une tendance du titre plutôt stable que ce dernier caractérise à moyen terme. Mercredi dernier, l’indicateur MACD a basculé du côté positif, ce qui pourrait montrer une ébauche d’une évolution en augmentation sur la durée pour Arcelor Mittal. Pour sa part, pour l’indicateur RSI, on observe que ce dernier est en croissance ces dernières séances. C’est finalement au niveau neutre qu’il se trouve. Pour finir, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Arcelor Mittal se positionne en deçà de la moyenne mobile sur cinquante jours, et la moyenne mobile sur cinquante jours se localise pour sa part en-dessous de la moyenne mobile sur cent jours. Le développement de l’action est par conséquent en décroissance à long terme. La moyenne mobile sur vingt jours de la valeur Arcelor Mittal se place désormais en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours depuis 63 séances.
Sur la durée, l’action enregistre une trajectoire en forte baisse.
Prochaine analyse de la valeur Arcelor Mittal le weekend prochain sur AnalyBourse.com.