Ipsos: retour d’une pression acheteuse
|Avec un mouvement en croissance de 3.38%, l’action Ipsos est ces cinq derniers jours de cotations entourée. Cette dernière se négocie maintenant à 20.780 €. Avec un cours décroissant de 0.15%, Ipsos était stable la semaine dernière. La valeur reprend par conséquent son mouvement haussier. Constatons, avec un pourcentage de 5.42% espaçant ces cinq derniers jours de cotations les extrêmes, une relative instabilité sur Ipsos. La valeur se localise dans la zone supérieure du canal dans lequel elle varie depuis quelques temps.
Moins que les 219000 de la semaine dernière, avec une moyenne par jour de sensiblement 163000 titres échangés, le volume est en diminution ces cinq derniers jours pour la valeur Ipsos. Ce volume en diminution montre sur la valeur une diminution de la spéculation. Effectivement, le volume se place en deçà de sa moyenne sur un mois, qui est d’à peu près 223000 actions échangées par séance de cotations.
Pour les indicateurs, l’indicateur MACD est ces derniers jours en ferme hausse. C’est finalement une trajectoire du titre en grande augmentation que ce dernier représente sur le moyen-court terme. Le MACD a basculé en secteur positif mardi dernier, ce qui peut ébaucher un départ de tendance haussière à longue échéance pour Ipsos. Pour sa part, pour le RSI, on observe qu’il est en hausse ces dernières séances. Ce dernier se positionne cependant encore au niveau de vente. Enfin, l’action Ipsos a une moyenne mobile sur 20 jours située en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est quant à elle localisée en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours. L’action affiche ainsi un cours baissier sur la durée. La moyenne mobile sur 50 jours de l’action Ipsos se positionne maintenant en deçà de sa moyenne mobile sur 100 jours depuis 93 jours de cotations.
L’orientation de l’action est en ferme décroissance à longue échéance.
Prochaine analyse de la valeur Ipsos le weekend prochain sur AnalyBourse.com.