Rexel: une perte d’intéret évidente
|Caractérisée par un comportement haussier de 1.29%, Rexel affiche ces cinq derniers jours une pression acheteuse. La valeur atteint dorénavant un montant de 14.140 €. Avec un parcours baissier de 2.45%, Rexel s’érodait à l’opposé la semaine dernière. La répartition acheteurs/vendeurs se retourne par conséquent un peu cette semaine. La valeur se localise au niveau supérieur du canal dans lequel cette dernière navigue depuis quelques temps.
Bien moins que les 1.1 million de la semaine dernière, avec une valeur moyenne d’approximativement 465000 actions échangées par séance, on note que le volume est en forte régression cette semaine. Ce volume en grande baisse dessine une diminution de spéculation claire sur l’action. De fait, le volume se trouve en deçà de son niveau moyen sur un mois, de sensiblement 787000 actions échangées par jour.
On note que ces derniers jours l’indicateur MACD est en importante progression. Il esquisse maintenant une évolution du cours stable à moyen-court terme. Le MACD est passé du côté positif mercredi dernier, ceci pourrait signaler un enclenchement de tendance croissante sur une longue période pour Rexel. On remarque que cette semaine le RSI est relativement stable. Il se situe donc toujours au niveau de vente. Enfin, l’action Rexel possède une moyenne mobile sur vingt jours placée en deçà de sa moyenne mobile sur cinquante jours, qui est elle-même située en deçà de sa moyenne mobile sur cent jours. La valeur enregistre donc un parcours décroissant à longue échéance. Depuis maintenant 73 jours, la moyenne mobile sur vingt jours de l’action Rexel se trouve en-dessous de sa moyenne mobile sur cinquante jours.
L’orientation de la valeur est en forte baisse sur la durée.
Prochaine analyse de la valeur Rexel le weekend prochain sur AnalyBourse.com.