Accor: l’orientation s’inverse
|Matérialisée par un développement haussier de 2.77%, Accor supporte ces cinq dernières séances une pression acheteuse. L’action atteint désormais 34.560 €. Avec un parcours baissier de 5.37%, Accor était au contraire en forte diminution la semaine dernière. La pression acheteurs/vendeurs se retourne donc fortement ces dernières séances. La valeur se localise au milieu du canal dans lequel elle se limite depuis quelques temps.
Le volume se localise en-dessous de sa moyenne mensuelle, d’approximativement 727000 actions échangées par jour. En effet, à mettre en relation avec les 903000 de la semaine dernière, le volume est en diminution cette semaine pour l’action Accor, avec une valeur moyenne par jour d’approximativement 533000 titres échangés. Ce volume en diminution dévoile une décroissance de spéculation sur la valeur.
Du côté des indicateurs, depuis à présent 37 jours de cotations, la moyenne mobile sur cinquante jours de la valeur Accor se situe au-dessus de sa moyenne mobile sur cent jours. Ensuite, pour l’indicateur RSI, on observe qu’il est en croissance ces dernières séances. C’est malgré tout toujours dans le niveau de vente qu’il se situe. Pour finir, on observe que le MACD est en vigoureuse croissance cette semaine. Il révèle maintenant une évolution du titre stable sur le moyen-court terme. Jeudi dernier, l’indicateur MACD a basculé en secteur positif, ce qui pourrait dévoiler un enclenchement de tendance croissante sur le long terme pour Accor.
La trajectoire de l’action est en diminution sur une longue période.
Prochaine analyse de l’action Accor le weekend prochain sur AnalyBourse.com.