Michelin: le cours rebondit
|Michelin gonfle cette semaine, avec un cours en progression de 1.06%. La valeur atteint désormais la somme de 79.820 €. Avec un comportement baissier de 2.84%, Michelin était à l’inverse en régression la semaine dernière. L’action Michelin bondit donc faiblement ces derniers jours. L’action se situe dans la zone supérieure du canal dans lequel elle navigue depuis quelques temps.
Avec une valeur moyenne par séance de 547000 actions échangées, le volume est en diminution ces derniers jours pour la valeur Michelin, moins que les 960000 de la semaine dernière. Ce volume en baisse indique sur la valeur une régression de la spéculation.
Du côté des indicateurs, l’indicateur MACD est ces cinq derniers jours en ferme croissance. Ce dernier esquisse maintenant une trajectoire du titre en grande progression sur le court-moyen terme. L’indicateur MACD a basculé en territoire positif jeudi dernier, ce qui peut signaler un prélude d’une évolution en augmentation à longue échéance pour Michelin. Pour sa part, l’indicateur RSI est en hausse ces cinq dernières séances de cotations. C’est malgré ceci toujours dans le niveau de vente qu’il se situe. Pour terminer, la moyenne mobile sur 20 jours de l’action Michelin est placée en deçà de sa moyenne mobile sur 50 jours, qui est pour sa part positionnée en-dessous de sa moyenne mobile sur 100 jours. L’action montre ainsi un comportement baissier à longue échéance.
A longue échéance, l’action présente une trajectoire en vigoureuse baisse.
Prochaine analyse de la valeur Michelin le weekend prochain sur AnalyBourse.com.